Mantra en temps de confinement – Aad Guray Nameh

J’écris cet article durant notre première semaine de confinement, en France. La Chine est en confinement depuis plusieurs mois, l’Italie plusieurs semaines. Et maintenant, c’est notre tour. C’est un bon moment pour utiliser tous les outils de la science du yoga, dont ceux que l’on ne connaît pas encore ! Le yoga ce n’est pas que les asanas… Le yoga c’est aussi la méditation, des chants et bien d’autres choses.
Aujourd’hui, on va parler d’un mantra en particulier : le mantra Aad Guray Nameh.

Si tu ne sais pas encore ce qu’est un mantra, ou que tu n’es pas sûr-e, je t’invite à consulter cet article que j’ai écrit à ce sujet.

Aad Guray Nameh

Aad Guray Nameh c’est un mantra de la tradition Kundalini dont Yogi Bhajan est le fondateur. Tu as peut-être déjà entendu son nom, et sans doute lu des citations de ce yogi… Mais si je t’assure ! Il est aussi le fondateur de Yogi Tea, et les citations sur les sachets sont de lui 😉

Aad Guray Nameh est un mantra de protection. Il promet un regain d’énergie, de protection et d’ondes positives.

Yogi Bhajan dit de ce mantra qu’il invoque un champ protecteur de lumière blanche et qu’il rend l’esprit plus alerte afin d’éviter les accidents.
Il conseille même de réciter le mantra trois fois avant de prendre la voiture. Cela te retardera de 9 secondes afin que tu ne sois pas retardé par un accident fatal…
Sinon, pour une pratique avec un état d’esprit protecteur tu peux chanter : Adi Mantra (Ong Namo Guru Dev Namo) x3 puis le Aad Guray Nameh x3.

Et la traduction ?

Que tu y crois ou pas, chanter ou écouter ce mantra durant le confinement ne pourra pas te faire de mal.
Tu peux d’ailleurs écouter la version de Jai-Jagdeesh sur Spotify ou YouTube.

Aad Guray Nameh
Jugaad Guray Nameh
Sat Guru Nameh
Siri Guru Dayvay Nameh

Je m’incline devant la sagesse primordiale / primaire
Je m’incline devant la sagesse à travers les âges
Je m’incline devant la sagesse véritable
Je m’incline devant la grande sagesse de l’Univers

Mantra spécial confinement

Mais alors pourquoi ce mantra est-il idéal durant le confinement ?
Tout simplement car il invite des ondes de positivité et de protection en nous alors que l’on peut se sentir démunis et peut-être effrayés par la situation.
Il nous invite aussi à nous recentrer, à trouver un peu de paix intérieure en nous rappelant que la sagesse et le savoir de l’univers sont en nous (ça, c’est la grande idée de la philosophie Samkhya, une école de philosophie tantrique indienne, dont nous reparlerons sans doute).

"Quant tu ne peux pas être protégé, ce mantra te protégera. Quand les choses s’arrêtent et ne bougent plus, il te permet de les faire bouger en ta direction." Yogi Bajhan, Septembre 1982.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *